Chantier RFID et fermeture été 2019

En raison du passage au  RFID -nous modernisons notre informatique des prêts/retours, nous allons ré-étiqueter nos 30000 ouvrages.

La médiathèque sera fermée au public du 29 juillet au 11 septembre 2019

Il ne sera plus possible d’emprunter des livres en juillet.

Tous les livres empruntés avant juillet devront être rendus au plus tard le vendredi 26 juillet

En juillet pour rendre les livres, la médiathèque sera ouverte aux horaires habituels. (Fermeture les samedis)

Réouverture le mercredi 11 septembre

Bonne vacances !

fermeture2019

Extension des horaires à partir du samedi 26 janvier 2019

A partir de  samedi 26 janvier 2019, les horaires de la médiathèque sont modifiés :

P 20190124 153614 01

Des centaines de ressources en lignes disponibles !

Autoformation, journaux et musique en ligne

Tous les usagers inscrits avec une carte d’abonnement à jour ont désormais accès à la bibliothèque numérique de la Métropole de Lyon.

Il suffit de vous rendre à l'adresse suivante, sur le portail de la bibliothèque numérique de la métropole : https://frama.link/bibnum

Vous choisissez ensuite le service que vous voulez consulter : presse, musique, autoformation...

Vous vous connectez avec votre numéro de carte comme identifiant et votre nom comme mot de passe. Puis vous choisissez la ville de Pierre-Bénite

bibnummetropole

N'hésitez pas à poser toutes vos questions aux bibliothécaires !