Nouveautés

Carrousel OPAC

Lecture les oiseaux parlent aux oiseaux, mardi 10 AVRIL 2018 à 18h30

  • Imprimer
  • E-mail

Retrouvez notre quatrième et dernière lecture de la saison Textes à Dire 2017-2018, le mardi 10 avril à 18h30 : "Les oiseaux parlent aux oiseaux", par la Compagnie La belle étoile

Les oiseaux parlent aux oiseaux est une lecture composée de textes simples évoquant la Résistance pendant la deuxième guerre mondiale et plus largement, le combat de ceux qui se battent pour préserver ou conquérir une liberté.

Une place importante est réservée à la musique: chansons et poèmes accompagnés au ukulélé et au carillon ou a cappella à deux voix sont présents tout au long du spectacle. La composition vocale est privilégiée, avec un travail d’harmonisation des voix. L’image de l’oiseau lie l’ensemble des textes.

 

Les oiseaux parlent aux oiseaux web

 

 

 

 

 

 

 

Joseph Kessel, Maurice Druon, Anna Marly, Le chant des partisans

Textes lus et chantés 

Jean Moulin, Correspondance

Jean Richepin, Les oiseaux de passage

Yôko Ogawa, Cristallisation secrète

Serge Gainsbourg, La chanson du forçat

Victor Hugo, Liberté

Jacques Prévert, Pour faire le portrait d’un oiseau

Louis Aragon, La Rose et le Réséda

Leonard Cohen, The partisan

Romain Gary, Les Racines du Ciel

Conte russe (traditionnel)

Elsa Osorio, La capitana

Panaït Istrati, Vers l’autre flamme

Equipe artistique

Jeu, chant, carillon, mise en scène et adaptation : Fanélie Danger & Elise Moussion

Ukulélé, arrangements musicaux : Elise Moussion

Eléments de décor, photos et vidéo : Mathieu Vallet

Lectures saison 2017/2018

  • Imprimer
  • E-mail

Programmation des lectures Textes à Dire 2017/2018

Quatre lectures cette nouvelle saison à la médiathèque, retrouvez tous les détails en cliquant sur l'image çi-dessous :

 

plaquetteTAD2017 2018

Mentions légales

  • Imprimer
  • E-mail

• Editeur du site

Directeur de publication : Médiathèque Elsa Triolet

• Conception du portail et réalisation

Hébergement, Réalisation et intégration de la Charte graphique :

http://www.c3rb.net

 

• Conduite du projet :

 

• Conception graphique :

Site réalisé par C3rb Informatique -   

• Technologies et logiciels mis en oeuvre

Technologie IIS http://www.iis.net/

Technologie MySQL http://www.mysql.com/

Technologie PHP http://www.php.net/

CMS Libre : Joomla http://www.joomla.fr/

 

Informations légales

• Informatique et Libertés

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi"Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'adresse suivante :

 

• Droits d'auteur et reprise du contenu

Les droits des auteurs de ce site sont réservés pour toute forme d'utilisation. En particulier, la reproduction des éléments graphiques du site, le téléchargement complet du site pour son enregistrement sur un support de diffusion, ainsi que toute utilisation des visuels et textes qu'il contient autre que la consultation individuelle et privée sont interdits sans autorisation. Les droits afférents aux illustrations et photographies contenues dans ce portail appartiennent à la médiathèque de démonstration ou à la société C3rb Informatique qui a intégré le contenu.

Les contenus de ce site ne sauraient être reproduits librement sans demande préalable et sans l'indication de la source. Les demandes d'autorisation de reproduction d'un contenu doivent être adressées à l'adresse suivante :

En outre, les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues. D'une manière générale, la mise en place de "liens profonds" pointant directement sur le document en question devra être privilégiée, la reproduction de contenus demeurant le plus limité possible.

 

• Crédits photographiques

C3RB Informatique-Médiathèque Elsa Triolet

• Liens hypertextes

Tout site Internet ou tout autre support est autorisé à mettre enplace un lien hypertexte pointant vers ce portail. L'autorisation de mise en place d'un lien est valable pour tout support, à l'exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

 

• Limitation de responsabilité

Les informations publiées sont régulièrement vérifiées. Les partenaires de la médiathèque déclinent toute responsabilité en cas d'erreur ou d'omission. Pour signaler une erreur ou demander la rectification d'informations, contactez le directeur de la publication par courriel :  

• Utilisation des mots de passe

Certains contenus du portail nécessitent un code d'accès et un mot de passe. Les codes d'accès et les mots de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles. L'utilisateur est responsable de la gestion et de la conservation de ses codes d'accès et de ses mots de passe. En conséquence, il appartient à l'utilisateur de mettre en œuvre toutes mesures de précaution nécessaires à leur protection et à leur conservation.
L'utilisateur est responsable des conséquences de leur utilisation.