Découvrez le club de lecture des adolescents de la Médiathèque de Pierre Bénite : le Club MédiAdo 2017 !

LogoclubadospetitLe Club MédiAdo ce sont des lecteurs adolescents qui se réunissent chaque mois depuis 2015, avec la référente du secteur ado à la médiathèque et qui partagent leurs avis et commentaires sur une sélection de romans et bandes dessinées récentes.

Il y a aujourd’hui douze membres au Club MédiAdo, âgés de 13 à 21 ans, garçons et filles, qui participent chaque mois aux séances du Club de lecture de la Médiathèque.

Leur rôle consiste à lire des nouveautés en avant-première, sélectionnées par la référente du secteur ados, Maryline. Lire est leur passion et c’est pour cela que chacun et chacune d’eux a souhaité participer au Club. Une seule règle est en vigueur : lire au moins une cinquantaine de pages avant de se prononcer sur un ouvrage.

Les séances ont lieu un samedi par mois à la médiathèque, de 11h à 12h30 environ.

Pour les membres du Club « Lire des livres avant qu’ils ne soient en rayon est un privilège, c’est grisant ! Les séances sont enrichissantes, c’est un moment convivial que nous aimons partager. »

Chacun prend son rôle très au sérieux, et transmets tout son enthousiasme aux autres lecteurs de la médiathèque. Chaque roman et BD se voit attribuer un genre, un âge minimum et une appréciation. Le tout est compilé dans un magazine annuel.

En septembre, ils ont d’ailleurs présenté leur sélection au public.

Retrouvez les deux premiers exemplaires de leur magazine 2015 et 2016 ci-dessous.

Voir le magazine Sélection 2015 en pdf

Voir le magazine Sélection 2016 en pdf

N’hésitez pas à venir nous poser vos questions, si vous avez envie de participer au Club !