Coups de coeurs de l'équipe et des lecteurs - 3e trimestre 2016

  • Imprimer
  • E-mail

Coups de coeur de l'équipe

Maryline vous recommande un thriller sombre et passionnant, "Miséricorde", de Jussi Adler-Olsen (Les enquêtes du département V, tome.1).
Voir la notice Miséricorde

 

Claire vous recommande un roman poignant et bouleversant sur le don d'organes, à la frontière du documentaire, "Réparer les vivants", de Maylis de Kerangal. Une adaptation du roman sortira d'ailleurs en salle dès le 2 novembre.
Voir la notice Réparer les vivants

 

 

Charlène vous recommande "Océan Mer", d'Alessandro Baricco.
"C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai redécouvert ce roman plein d'intensité et de poésie: des personnages décalés aux histoires entremêlées, de toute beauté".
Voir la notice Océan Mer

 

Souhila vous recommande "Tout n'est pas perdu", de Wendy Walker.
Un thriller psychologique sur fond de thérapie : une plongée dans les méandres de la mémoire et du cerveau.
Voir la notice Tout n'est pas perdu

 

Elisabeth vous recommande "Toute la lumière que nous ne pouvons voir", d’Anthony Doerr. Magnifiquement écrit, captivant, il nous entraîne, du Paris de l’Occupation à l’effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros ennemis malgré eux, dont la guerre va bouleverser l’existence. Bien plus qu’un roman sur la guerre, ce livre est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront parvenir à détruire la beauté du monde.
Voir la notice Toute la lumière que nous ne pouvons voir

 

 Gabriel vous recommande "Sapiens", de Yuval Noah Harari.
Un gros pavé intimidant, mais qui se lit très facilement ! Selon l'auteur, c'est la capacité des humains à imaginer des histoires et à transmettre des croyances qui a permis de faire évoluer les sociétés jusqu’à aujourd'hui. On découvre donc au fil du livre comment on pu naitre et se développer l'agriculture, l'argent, les sciences, les idéologies politiques, les religions... Vaste programme !
Voir la notice Sapiens

 

Maryline vous recommande "Le coeur en braille", de Pascal Ruter. Un roman émouvant qui raconte la rencontre entre un cancre de 13 ans féru de mécanique et une adolescente violoncelliste virtuose que rien a priori ne pourrait réunir...
Une adaptation du roman sort d'ailleurs en salle ce mercredi 28 décembre 2016.
Voir la notice Le cœur en braille

 

Coups de coeurs des lecteurs

Nadège vous recommande "Le doute" de S.K. Tremayne, un thriller psychologique troublant sur la gémellité...
Voir la notice Le doute

OPAC Détail de notice

 

Odile vous recommande "Le Chat, Mélie, Tom et puis Paulette", un recueil de 4 courts romans faciles à lire et pleins de bons sentiments !
Voir la notice Le Chat, Mélie, Tom et puis Paulette

 

Marie-France vous recommande "La voleuse de livres" de Zusak, un roman riche en émotions sur le thème de la mort.
Voir la notice La voleuse de livres